*Ecriture de cérémonies et rites de passage

*Partages

Pour tout évènement de Vie ressenti comme un passage (naissance, anniversaire, union, deuil, cycles et rythmes, transition ...), je vous propose la création de votre cérémonie vibratoire. Par la lecture intuitive de toutes les composantes, vous recevrez le déroulement d'une cérémonie "sacrée", dans le sens où les vibrations manifestées vous permettront d'exprimer, de manière individuelle et collective, votre essence primordiale au cœur de l'évènement.
Traverser ces passages, d'un pas sage et éveillé, pour en accomplir et en recevoir toute la beauté et la puissance.
Révélez vous simplement Maître de Cérémonie !
C'est aussi avec une grande joie que je me propose, pour ceux qui le souhaitent, d'être maîtresse de cérémonie.
Tarif sur Demande.

HUMILITÉ

L’humilité est une voix de l’âme. L’âme est grande par son pouvoir mais elle est pure. L’humilité lui confère le lien avec Dieu. Être humble c’est être simple. Simple dans ses pensées, son cœur et ses actions. C’est être en lien avec le Tout Puissant et remercier pour ce qui nous est donné … ou pas ! Cela n’enlève rien au fait que l’humble peut avoir la prospérité. Tout est question de pureté d’âme. Il n’est pas demandé à l’humble de se dépouiller, il lui est demandé d’écouter et de rester vrai, d’agir en conscience par la voie du cœur. Alors il reçoit tous les fruits sans limite du Sage.

A celui qui le décrie qu’il réponde par la compassion et le sourire. A celui qui le chasse par jalousie, qu’il réponde par la malice et le conseil. L’humble est toujours dans sa vie, il accueille chaque jour le souffle de Dieu, sa présence et sa parole. Il brille de tout sa lumière avec joie et simplicité. Le rayonnement de l’humble n’a rien d’égal. C’est une qualité humaine qui rejoint la spiritualité. Elle est à développer par l’observance de ce qui est l’égo. Celui qui vous confine dans le jugement, celui qui pousse vers l’égocentrisme et la souffrance. Là aussi l’égo doit trouver sa place. L’humilité c’est accepter sa condition humaine dans la bienveillance. En cherchant à aller vers la lumière. C’est aussi à chaque réussite la gratitude et non la fanfaronnade. C’est aussi faire place à l’autre.

Ce qu’il manque à l’humain c’est l’humour ! tant de sérieux sur ses objectifs et performances ! Toujours à se comparer, à juger, quelle souffrance ! Ne peut-il pas sourire de ces contreperformances ? en est-ce bien d’ailleurs et par rapport à qui et à quoi ? A-t-on besoin d’être au-dessus de l’autre ? Se tromper est expérience et non faute. Que la voie de l’humilité se travaille chez tous. Cela est apaisement et tranquillité d’esprit. Nous vous disons de devenir sages chers enfants célestes … mais pas trop ! Que la joie du cœur et la malice juste demeurent, amusez-vous enfin avec les outils de la Vie en acceptant parfois de casser les jouets ! L’humain confond le sérieux avec sa place dans la société. Ce sérieux n’est pas sagesse. Être sage est être Soi. Nous vous disons de laisser tomber les masques. C’est à ce prix que le monde spirituel émergera. Vous êtes tous aimés.

YOGA

Le Yoga est un art divin. C’est bien un outil des Dieux pour arriver à l’éveil, à la libération. En ce sens, c’est un outil sacré.
Par une attention constante il est demandé aux pratiquants de ressentir le souffle intérieur, l’énergie de vie. Le silence et l’attention sont la clé de tout. Ils parviendront à développer cette attention au moment présent par la posture tenue et adaptée, par une vigilance accrue et un travail soutenu. Pas de place pour la demi-mesure ! Nous sommes dans un enseignement spirituel. Rigueur, précision, conscience dans l’attitude de chacun. PRÉSENCE ! Présence de tous les plans de l’Etre. La discipline et la répétition mèneront à la concentration et à la méditation. Rencontre avec son Etre. Apaisement du mental et des sens. Récitez, récitez sutras et mantras ! Tout cela dans la joie. La musique peut aider, les parfums divins aussi.
Instructeur : montre la voie par ta Présence, ton écoute, ta bienveillance et ton attention. Rigueur et douceur. Tu dois les mener CHACUN sur leur propre chemin. Rappelle-leur qu’ils partent sur leur chemin de la connaissance spirituelle, à la rencontre de leur Etre. Purification, essence et énergie de vie seront au rendez-vous. Seul l’humble méritant recevra les fruits. Pas de place pour l’égo, la compétition et l’avidité. Le yoga peut délivrer de grands pouvoirs. Alors VEILLE instructeur !
La première étape du yoga consiste en la purification du corps physique par les postures. La seconde sera celle du souffle. Ce souffle qui donne et reprend la vie terrestre. Il doit être pur, divin, puissant. Pour le travailler, là aussi discipline dans sa vie. Cela va au-delà de la pratique. Activités et pensées doivent être en harmonie. Nul ne peut aller vers le RAJA YOGA sans ce travail.
Puis vient le temps du calme intérieur, du silence, de la vacuité, de la libération divine qui pose la conscience, apaise l’esprit, ouvre le cœur, purifie la pensée.

Être en Yoga c’est être en Vie,
Être en Yoga c’est être Là,
Être en Yoga c’est être pleine conscience et pleine présence,
Être en Yoga c’est ressentir et observer,
Être en Yoga c’est accueillir la vie,
Le prana, c’est la VIE

LIBERTÉ

CONFIANCE

Face à la violence : je prône la douceur
En réponse à la haine : je donne de l’amour
Devant l’obscurantisme : je répands la lumière
Face à l’isolement : j’ouvre ma porte
En réponse à la peur : je donne la confiance
Devant l’enfermement : je suis LIBRE
Unissons et guérissons nos cœurs par la prière collective, allumons nos yeux de mille lumières, ravivons toujours plus l’énergie de vivre, la joie, le partage !
Que cette journée soit l’occasion de se rencontrer et se serrer simplement, les uns les autres, dans les bras, le cœur ouvert.

A celui qui ne s’éveille pas, nous disons :
Ote de ta pensée la peur
Ote de ton cœur la souffrance
Ote de ton être la compétition
Ouvre ton âme à la joie
Accueille la lumière
Je t’enjoins à l’âme universelle
Je t’enjoins à l’amour
Je t’enjoins à lever les yeux et mettre les mains sur ton cœur

CRISE

Mourir con in fine ou au grand air ? Pourquoi ne pas VIVRE ? L’humanité crie son ignorance devant l’imprévu et s’illusionne d’un savoir académique bien limité. De quelles intelligences parle-t-on devant tant de discours anxiogènes, d’écrits insipides, de comportements infantiles, de peurs irrationnelles, de propositions loufoques, d’attentes vaines, d’émotions égocentriques, de modélisations ? Grands de ce monde si petits en humilité, discernement et bienveillance. Savoir et Pouvoir sont bien loin d’un esprit éclairé. Moyens et petits de ce monde voués à grandir, réveillez transformation intérieure et révolution créatrice. Face à la peur (de vivre ou de mourir ?), mettons de l’amour, de l’écoute et de l’action juste. TOUS. Vivre avec ce que ce temps nous propose en restant responsables, altruistes et engagés. La Nature nous enjoint-elle à ne plus respirer, à l’enfermement sans fin, à l’immobilité paralysante, au silence conditionné ? ou bien nous ouvre-t-elle à l’espace infini d’un temps ralenti, conscient, présage d’un autre devenir terrestre ? Observons bien ce qui est là aujourd’hui et agissons chacun à notre mesure. La vie n’est ni contrôle ni sécurité : elle est adaptation et transformation constante. Et malgré tout, aujourd’hui, elle nous demande de SOURIRE.

NATURE

ÂME

L'humanité a besoin de silence pour réentendre le cœur de sa Mère, le cœur de la Terre, le cœur de la VIE.

L’âme. Elle sait. Elle sait que son rêve de vision est là depuis la nuit des temps. Peu importe les vies passées et futures, l’âme est là. Elle voit, elle sent, elle connaît. Transparente de clarté, splendeur de lumière et de pureté, elle est à chacun la seule voie à écouter, la seule voix à suivre. Alors tout est COMPRIS.

LÂCHER PRISE

PRÉSENCE

Tout consiste à abandonner ce que tu connais pour devenir ce que tu Es. Vision plus large. Des portes restent à ouvrir, des espaces à libérer. Joie à la place de la peine, confiance à la place du doute. Ne crains pas de vivre. Ne t’occupe pas des moyens. Ne te questionne pas, n’attend pas. Laisse-toi ouvert et accueille ce qui est pour toi.

Je Suis ! Je suis celui qui te connais. Je suis celui qui te parle et souffle près de toi. Je suis celui qui te console quand ton cœur est meurtri. Je suis celui qui t’enseigne. Je suis celui qui balise ta route. Je suis le Tout Puissant que l’on ne nomme pas toujours. Mais ma présence est en TOI.

ÉVEIL

L’Eveil est la compréhension du Tout. Non seulement de ce monde mais du principe de Vie. Il n’y a plus de dualité. Tout se vit. L’esprit est en paix, l’action juste, le chemin clairvoyant, la lumière scintille au fond des yeux. Toutes les pratiques sont utiles pour nettoyer, clarifier, apaiser, conduire l’humain à un travail sur Soi. L’éveil ne se demande pas. Il est la résultante d’un travail de l’âme profonde et se révèle quand il se doit.

ENSEIGNEMENT

Ecoute bien ! là où tu penses avoir fait des erreurs, tu as appris. Là où tu penses n’’avoir pas su faire, tu as appris. Là où tu penses avoir échoué, tu as grandi. Ton être est unique mais à l’image du Tout. Par essence, tu es spirituel. Aussi n’y-a-t-il rien à chercher, à trouver ou à faire. Il y a simplement à révéler.

LAISSE ALLER

Laisse le doute, il ne t’appartient plus
Laisse le contrôle, il ne t’est plus utile
Laisse les peurs, tu en es délivré
Laisse ce qui te freine et t’alourdit, tu es léger et céleste
Ouvre les mains et reçois
Ouvre ton cœur et reçois
Ouvre tes yeux et vois
Ouvre la bouche et parle par Ce qui Est »

Textes d’Auteurs qui font écho à ma vibration …

Il est deux êtres en chaque homme;
L’un est éveillé dans l’obscurité,
L’autre est endormi dans la lumière

Khalil Gibran

Elève tes mots, pas ta voix,
C’est la pluie qui fait grandir les fleurs,
Pas le tonnerre.

Rumi

Laisse aller ce qui n’est plus, laisse aller ce qui n’est pas encore.
Observe profondément ce qu’il se passe dans le moment présent, mais ne t’y attache pas. C’est la façon la plus merveilleuse de vivre.

Buddha

Il y a 2 jours dans une année ou l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre.

Dalaï Lama

La planète n’a pas besoin de gens qui réussissent. La planète a désespérément besoin de plus de faiseurs de paix, de guérisseurs, de conteurs d’histoires et passionnés de toute sortes.

Dalaï Lama

Soyez comme cet arbre. Si vous êtes utiles, vous serez abattus et transformés en meubles. Si vous êtes beaux, vous serez vendus au marché, tels des objets. Soyez comme cet arbre, absolument inutiles... alors vous deviendrez immenses, et des milliers de gens s'abriteront sous votre ombrage.

Lao Tseu

Croire que notre conscience se trouve dans le cerveau équivaut à croire que l’orchestre est dans la radio.

Nassim HarameinPhysicien

De l'homme à l'homme vrai, le chemin passe par l'homme fou.

Michel FoucaultPhysicien

Ce vide est fondamental : c’est la trame sur laquelle tous les états mystiques se tissent ; c’est lui qui a mon avis, caractérise la vie mystique, la séparant de la vie pieuse et religieuse : pas de vide pour l’homme pieux mais des états d’exaltation amoureuse, joyeuse, tandis que ce terrible vide marque le mystique.
[...] Ce vide de toute opération sensible et mentale est indispensable car vous pénétrez dans un domaine très nouveau, semblable à une nuit, ou rien de familier ne peut vous guider. C’est pourquoi le guide est nécessaire. Au début on a l’impression d’un vide mais en réalité c’est une plénitude, seulement l’esprit n’est pas assez affiné pour prendre conscience de cette vie trop subtile.
[...] Lorsque ce vide est devenu plénitude, à nouveau une phase de vide devient nécessaire (creuser pour mieux remplir ?). La plénitude creuse plus profondément, on tombe même dans des nuits douloureuses tant le vide est néant absolu : vie ordinaire perdant tout sens et vie mystique n’en offrant aucun.
[...] Essayez de vous concentrer sans trop vouloir le vide non plus ! Détente plutôt que concentration. Le vouloir intentionnel (kratu védique) c’est là le danger. Car ce que nous voulons n’est absolument pas la vie mystique qui est « sui generis », tellement inattendue et inimaginable : le but est trop en deçà de ce que vous aurez : désirez donc sans but, vous ne ferez pas fausse route !
[...] Pas de volonté propre, la grâce ! Il s’agit de se laisser porter par le fleuve - en étant d’ailleurs conscient. Pas de morale ! C’est la déchéance des religions.
[...] Ne rien faire, pas de technique surtout.

Lilian Silburn

Vous souhaitez plus d’informations ?