HOLIKARMA© : découvrez un protocole unique permettant de prendre soin de tous les plans de l’Etre
7 février 2016
HEPHEMERES ETE 2016 : programme “SERENITE”
17 juin 2016
Tout voir

Un message inspiré : Yoga qui es-tu ?

 

Le Yoga est un art divin. C’est bien un outil des Dieux pour arriver à l’éveil, à la libération. En ce sens, c’est un outil sacré.

Par une attention constante il est demandé aux pratiquants de ressentir le souffle intérieur, l’énergie de vie. Le silence et l’attention sont la clé de tout. Ils parviendront à développer cette attention au moment présent par la posture tenue et adaptée, par une vigilance accrue et un travail soutenu. Pas de place pour la demi-mesure ! Nous sommes dans un enseignement spirituel. Rigueur, précision, conscience dans l’attitude de chacun. PRÉSENCE ! Présence de tous les plans de l’Etre. La discipline et la répétition mèneront à la concentration et à la méditation. Rencontre avec son Etre. Apaisement du mental et des sens. Récitez, récitez sutras et mantras ! Tout cela dans la joie. La musique peut aider, les parfums divins aussi.

Instructeur : montre la voie par ta Présence, ton écoute, ta bienveillance et ton attention. Rigueur et douceur. Tu dois les mener CHACUN sur leur propre chemin. Rappelle-leur qu’ils partent sur leur chemin de la connaissance spirituelle, à la rencontre de leur Etre. Purification, essence et énergie de vie seront au rendez-vous. Seul l’humble méritant recevra les fruits. Pas de place pour l’égo, la compétition et l’avidité. Le yoga peut délivrer de grands pouvoirs. Alors VEILLE instructeur !

La première étape du yoga consiste en la purification du corps physique par les postures. La seconde sera celle du souffle. Ce souffle qui donne et reprend la vie terrestre. Il doit être pur, divin, puissant. Pour le travailler, là aussi discipline dans sa vie. Cela va au-delà de la pratique. Activités et pensées doivent être en harmonie. Nul ne peut aller vers le RAJA YOGA sans ce travail.

Puis vient le temps du calme intérieur, du silence, de la vacuité, de la libération divine qui pose la conscience, apaise l’esprit, ouvre le cœur, purifie la pensée.